Conclusion

 

    De l'enfance au 3ème âge, tout le monde est concerné par le dopage au quotidien, c'est à dire la prise de produits à visée dopante. Nos propres faiblesses que nous voulons dissimuler nous poussent à consommer des substances(calmants, stimulants et même parfois stupéfiants). Du plus anodin au plus illégal, de la caféine à l'héroïne, des vitamines pour tenir la journée aux puissants "cocktails maisons'' pour se réveiller ou bien maigrir ou bien se sentir bien dans sa peau et dans sa tête surtout ou bien s'endormir, nos consommations deviennent un facteur influant sur notre moral, jusqu'à en devenir totalement dépendant. Ces "béquilles chimiques", détournées de leur usage et de leur norme, peuvent engendrer de graves conséquences sur des personnes inconscientes et ignorantes de leurs propres limites.

  Ce sujet reste très tabou dans notre société, en effet la plupart des consommateurs cachent leur prise de substances à leur entourage (ce qui entraîne la paranoïa dans certains cas). L'avenir de notre société ne se voit plus sans une consommation fréquente d'aides chimiques, aujourd'hui on n'accepte plus la différence et la faiblesse, désormais l'éducation des enfants passe par l'accoutumance aux différents produits, le message qui leur est adressé est clair : "On ne peut plus faire face à la réalité de la société, sa pression quotidienne, par nos propres moyens."

 

3 votes. Moyenne 3.33 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site